Profitez de notre offre de lancement et découvrez nos formations "best of" dans notre nouveau catalogue.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes fait grandir vos compétences avec des formations parfaitement adaptées aux exigences des chefs d'entreprise artisanale, de leurs conjoints et de leurs collaborateurs, couvrant différents domaines : numérique, commercial, communication, comptabilité, gestion, bureautique, informatique, management, ressources humaines, réglementaire, création, transmission, reprise, formations diplômantes, techniques métiers.

Bénéficiez de 2 jours de formation offerts*, pour toute inscription avant le 31 janvier 2024, dans la thématique de votre choix. (Hors formations techniques, certifiantes/qualifiantes, métiers et packs à la création d’entreprise).
Frais d'inscription offerts pour les chefs d’entreprises artisanales, conjoint(e) collaborateur (hors SAS). La CMA au titre de sa subrogation auprès du FAFCEA établira le dossier de demande de prise en charge.

Choisissez la formation qui vous convient

Des formations courtes de 1 à 5 jours

pour approfondir une compétence ou développer un nouveau savoir-faire.

Des formations qualifiantes

pour préparer un titre professionnel ou un diplôme (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, Brevet de Maîtrise) ou pour vous accompagner dans la création ou la reprise d’une entreprise artisanale (Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise).

Des formations organisées dans vos locaux

pour former tous vos salariés en une seule fois, sur une journée ou une demi-journée et sur le thème de votre choix.

Des formations spécifiques aux créateurs/repreneurs d’entreprise

pour réussir et mener à bien votre projet.

Un parcours de formation complet pour réussir votre 1ʳᵉ année de chef d'entreprise

tout en étant capable de vous projeter avec sérénité, envie et audace, dans votre deuxième année et au-delà !

Les modalités

PRÉSENTIEL

La formation se déroule sur plus
de 20 sites de formation
du réseau des CMA (voir carte).
CLASSE VIRTUELLE

La formation s’appuie sur des classes virtuelles ou via des outils comme Teams, Zoom ou Skype.
E-LEARNING

Avec un outil de e-learning, se former de façon autonome et à son rythme, accompagné par un conseiller formateur.

Du sur-mesure, rien que pour vous

Vos besoins sont uniques, c’est pour cela que le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat vous propose des parcours de formation personnalisés, spécifiquement adaptés aux exigences de votre secteur d’activité et de votre entreprise. Sur demande, ces formations peuvent être dispensées dans vos locaux. Nous élaborons avec vous la solution de formation qui répondra parfaitement à vos attentes.

Ces formations peuvent bénéficier d’une prise en charge financière, selon le type de formation et votre statut (CPF, FAFCEA, OPCO, Pôle-emploi, crédit d’impôt), ce qui limite le reste à charge pour l’entreprise.

Publié le mercredi 10 janvier 2024