Le guichet unique achats de l’État vise à faciliter la mise en contact entre les entreprises et les acheteurs de l’Etat dans les ministères, les plateformes régionales achat et les établissements publics de l’État. Les échanges permettront aux entreprises de mieux comprendre les besoins des acheteurs et pour ces derniers d’élargir leur connaissance du marché fournisseurs et de détecter des innovations.
La création de ce point d’entrée unique permet aux entreprises :
- de faire connaître leurs produits ou services ;
- d’échanger avec des acheteurs potentiellement intéressés.
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez être contactée par un acheteur de l’État(1) : il vous suffit de compléter un formulaire en fonction de votre offre, majoritairement « standard » ou plutôt innovante.
Le guichet vous mettra en lien avec un acheteur familier de votre domaine d’activité au sein de l’Etat dans un délai de 15 jours ouvrés à partir de l’identification d’un interlocuteur.
Votre entreprise :
Votre entreprise :
Conformément à la réglementation, ces contacts ne sont possibles qu'en dehors des périodes pour lesquelles des avis d’appel public à la concurrence sont en cours sur votre domaine d'activité et pour lesquels vous avez soumissionné.
(1) La direction des achats de l’Etat s’engage à n’opérer aucune commercialisation des informations transmises au moyen du formulaire, et à ne pas les communiquer à des tiers. Les données communiquées seront conservées par la direction des achats de l’Etat pendant 60 mois.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de résiliation auprès de l’opérateur de la plateforme. Vous pouvez en faire la demande :
- Par mail : contact[at]demarches-publiques.fr
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Source actualité : https://www.economie.gouv.fr/dae/guichet-unique-achats-letat