La finale des Trophées PME RMC s'est déroulée ce jeudi 30 novembre 2023 à la Station F à Paris. Et avec plus de 1 000 candidatures au départ, cette 14ème édition est une franche réussite. La cerise sur le gâteau ? Une entreprise artisanale drômoise est lauréate ! Retour sur cet événement organisé par RMC et animé par les journalistes Apolline de Malherbe et Anthony Morel.

Valoriser les PME qui font bouger la France : voici l’objectif de ce grand concours national. Pendant plusieurs mois, des entreprises innovantes étaient en compétition pour tenter de remporter des gains et booster leur activité. Après un jury national qui a eu lieu le 7 novembre, le verdict est tombé le 30 novembre dernier. Les heureux gagnants ont été annoncés en présence d’Emmanuel Poyen, président de la CMA Bourgogne-Franche-Comté.

Félicitations aux 7 lauréats nationaux des Trophées PME RMC 2023

6 entreprises ont été récompensées à travers 6 catégories différentes, et une entreprise a reçu le prix spécifique « PME de l’année » :

• l’entreprise Milémil remporte le prix de la catégorie « Artisanale » ;
  • l’entreprise Enogia remporte le prix de la catégorie « Créative et innovante » ;
  • le Parc Animalier d’Auvergne remporte le prix de la catégorie « Durable, solidaire et éco-responsable » ;
  • l’entreprise Fil Rouge remporte le prix de la catégorie « Fabriqué en France » ;
  • l’entreprise Reevolt remporte le prix de la catégorie « Jeune pousse » ;
  • l’entreprise Livmed’s remporte le prix de la catégorie « Transformation digitale » ;
  • le prix spécial de la PME de l’année est décerné à l’entreprise Abeye.

Les lauréats remportent un Trophée PME RMC et une campagne publicitaire d’une valeur de 100 000 euros sur l’antenne de RMC. Bravo à tous !

Zoom sur Milémil : l’entreprise artisanale Drômoise qui en a sous le pied
« A l’origine de Milémil, nous retrouvons Isabelle, passionnée par la création de chaussures et l’entreprenariat. Tout est parti d’un rêve : celui de créer et concevoir des chaussures de sport en France. Créée en 2014, Milémil fait le pari de renouer avec le savoir-faire français en fabriquant à nouveau des chaussures de football. Et si produire des modèles 100% made in France est un choix, le fait de le faire à Romans sur Isère, capitale de la chaussure, est une évidence. »

L’aventure Milémil ne s’arrête pas aux chaussures de sport. La marque va plus loin en proposant des sneakers et des ballerines, pour que tout le monde trouve chaussure à son pied. Leur envie ? Appliquer le confort extrême des chaussures de football aux chaussures de ville. Challenge relevé ! Encore bravo à Isabelle Dhume et son équipe pour ce trophée plus que mérité.

Photographies : © Acaba - Jana Call Me J