La Ville de Romans-sur-Isère (26) est propriétaire d’un local commercial d’environ 220 m2 avant rénovation situé au 10/12 de la place Maurice Faure dans le centre historique. Elle lance un appel à projet pour y implanter une activité de restauration traditionnelle (cuisine française, cuisine du monde…), brasserie ou de bar à thème. Le local fera l’objet d’une rénovation entière. Le projet retenu devra proposer un concept innovant et concourir à la dynamique et à l’attractivité de la place et du secteur. Il saura séduire un large panel de consommateurs : des habitants aux salariés / travailleurs indépendants, en passant par la clientèle d’affaire, les visiteurs et les touristes.
L’appel à candidature pour la sélection du projet se déroulera du 18 février au 17 mai
La consultation se déroulera en une phase unique. L’appel à candidature pour la sélection du projet se déroulera du 18 février au 17 mai :
- Lancement de la consultation : 18 février 2019
- Visite du centre-ville, du centre historique et du local pour les premiers candidats : mi-mars 2019 (présentation des dynamiques de territoire, remise de la pré-étude technique, échanges…)
- Visite du centre-ville, du centre historique et du local pour les candidats suivants : mi-avril 2019 (présentation des dynamiques de territoire, remise de la pré-étude technique, échanges…)
- Date limite de dépôt des candidatures : 17 mai 2019
- Audition des candidats : 31 mai 2019
- Sélection du candidat : juin 2019
Les candidats devront présenter simultanément via le dossier de candidature ou les pièces à joindre :
- Une lettre de candidature motivée,
- Une description détaillée du projet, • Une étude de marché,
- Des plans d’implantation et d’aménagement des différentes zones techniques du restaurant dans le respect des principes de la marche en avant et des circuits dissociés propre / sale
- Des documents permettant d’apprécier l’aménagement et l’ambiance des lieux (plans, perspectives 3D, esquisses, planches-tendance, vue d’ambiance générale)
- Des devis pour l’aménagement des différentes zones du restaurant • Un budget prévisionnel d’exploitation et un plan de financement