Comment augmenter son nombre d’abonnés sur sa page Facebook ?
Facebook constitue le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,895 milliards d’utilisateurs actifs mensuels soit 1,91 milliards en France.
Selon une étude réalisée à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Lyon, 63% des PME Interrogées en France déclarent que Facebook représente le meilleur service pour interagir et renforcer ses liens avec les communautés locales.
Au début il est difficile d’avoir des abonnés, cela prend du temps et demande de la patience. Alors comment augmenter son nombre d’abonnés sur sa page Facebook rapidement ?
Dans cet article nous vous partageons des astuces pour pouvoir renforcer votre visibilité et donc augmenter le nombre de vos fans !
Optimisez la rubrique « à propos » de votre page Facebook
Pour gagner plus de mentions « j’aime » sur votre page Facebook remplissez toutes les informations relatives à votre entreprise : adresse postale, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, URL de votre site, les catégories, les sous-catégories…
Il est également important de rajouter la description de votre entreprise avec des mots-clés pour impacter positivement votre référencement. Les robots Google indexent ce type de contenu, il convient alors de ne pas le négliger.
Attention de ne pas tomber dans la suroptimisation de mots-clés. Veillez à ce qu’elle soit attirante pour inciter les internautes à aimer votre page. Décrivez votre univers, votre mission et vos accomplissements.
Soignez le design de votre page Facebook
La première chose que les internautes voient sur votre page Facebook est la photo de couverture et la photo de profil.
Pour créer un 1er visuel de marque et donc un 1er lien de confiance avec vos abonnés, pensez à soigner votre vitrine virtuelle en insérant une jolie photo de couverture et une photo de profil représentant votre logo.
Pensez à changer votre photo de couverture régulièrement en fonction des actualités de votre entreprise.
« Invitez vos amis » Facebook
Pour se constituer une base d’abonnés, invitez des abonnés « qualifiés » c’est-à-dire des personnes intéressées par le sujet de votre page qui pourront interagir avec vos différentes publications.
L’algorithme apprécie les interactions dites « actives » (j’aime, partage, commentaire, enregistrement), elles permettent ainsi d’augmenter la visibilité de votre page.
Cliquez sur les trois petits points accessibles depuis votre page et cliquez sur « inviter des amis ».
Publiez du contenu engageant et impliquez vos fans
Le contenu est roi ! Que ce soit sous forme d’images, de textes, de vidéos, le contenu doit être pertinent pour répondre aux besoins de votre cible clientèle.
Vous devez susciter l’envie d’en savoir plus sur vous en créant du contenu à forte valeur ajoutée : divertir, informer, solutionner, éduquer. Un contenu attirant incitera l’internaute à liker, à commenter et à partager votre publication. L’algorithme de Facebook favorise ce type de contenus. Vous augmenterez vos chances d’apparaitre dans le fil d’actualité de vos potentiels abonnés.
Veillez à varier votre contenu en listant les thèmes aborder (actualités, évènements, découvertes).
La vidéo en direct est un bon moyen pour susciter l’intérêt (démonstrations produits, visites ateliers, tutoriels..). Une notification est envoyée à vos abbonnés lorsque votre vidéo est publiée. Après le live, vous pouvez faire le choix de conserver la vidéo pour renforcer l'engagement de vos abonnés.
Publiez régulièrement sur votre page Facebook
L’algorithme de Facebook apprécie lorsque vous publiez régulièrement du contenu. Le calendrier des publications appelé aussi « calendrier éditorial » constitue un bon moyen pour varier ses contenus, pour publier régulièrement et efficacement !
Il n’y a pas de rythme de publication idéal, si vous publiez trop vous pourrez lasser vos fans, à l’inverse si vous ne publiez pas assez vos utilisateurs ne vous verront pas.
Testez-vous ! Commencez par 3 publications par semaine et vous ajusterez par la suite.
Programmez vos publications
Pour optimiser votre organisation, veillez à programmer vos publications. Vous gagnerez du temps !
De préférence veillez à programmer aux heures de pointe de vos abonnés. Vous pouvez analyser la courbe de connexion de votre audience dans l’onglet « statistiques » et regarder les heures de connexion de vos abonnés. Cela permet d’optimiser la planification de vos contenus.
Facebook propose un outil de programmation efficace pour gérer vos réseaux sociaux : Facebook Creator Studio.
Créez une publicité Facebook
Avoir des abonnés sur Facebook demande du temps, surtout si vous partez de 0. La publicité peut représenter une 1ère solution pour se constituer une première base d’abonnés. Le coût n’est pas très élevé à la condition de s’y prendre correctement. Vous pouvez vous lancer et créer une première publication grâce à un ciblage très précis.
Pour conclure, Facebook constitue un réseau social efficace pour promouvoir son entreprise. Intégrer Facebook dans sa stratégie marketing permet d’augmenter sa notoriété et créer du lien avec sa communauté.
En appliquant ces astuces vous pourrez booster le nombre de vos fans !
A vous de jouer ! 😉